Vous êtes à la recherche d'une alternative à Stacker qui réponde à vos besoins spécifiques ? Ne cherchez pas plus loin. Ksaar se présente comme une solution prometteuse, offrant des fonctionnalités avancées et une expérience utilisateur optimisée. Dans cet article, nous allons examiner de près ses caractéristiques distinctives de et les raisons pour lesquelles il pourrait être la meilleure alternative à considérer. Si vous êtes curieux, vous pouvez aussi voir notre comparatif des meilleurs outils no-code.
Stacker, simple et efficace
Stacker s’inscrit dans la même logique que Softr de proposer un outil no-code de front end. En d’autres termes, Stacker permet de créer des interfaces ergonomiques pour vos utilisateurs mais a besoin d’être rattaché à une base de données no-code, en l’occurrence Airtable ou Excel. Ksaar fait, quant à lui, le choix de l’exhaustivité et de l’intégration complète. Regardons-y de plus près.
Avec Stacker, vous commencez donc par connecter votre base de données - Stacker ne gère qu’Airtable à l’instar de Softr et Excel - et vous créez ensuite l’interface que vous souhaitez pour interagir avec ces données.
Ce mode de fonctionnement permet à Stacker d’être très simple à utiliser : en quelques minutes, vous pouvez obtenir votre logiciel qui se connecte en temps réel à vos données. Mais cette simplicité a un prix : celui du renoncement à des fonctionnalités plus poussées. Stacker permet donc de créer seulement un nombre limité de produits, et vous ne pourrez créer avec cet outil que des portails clients, des portails fournisseurs ou des CRM assez simples.
Ksaar, l’outil no code pour aller (beaucoup) plus loin
Ksaar est un outil no-code complet dans la mesure où il gère à la fois les données qui circulent dans votre application (back end) mais aussi l’interface utilisateur (front end). Dès lors, nul besoin de connecter Ksaar à Airtable pour l’alimenter en données, il suffit de se rendre dans l’onglet Data du menu à gauche.
Les fonctionnalités proposées par Ksaar sont plus abouties, notamment en ce qui concerne les workflows. Vous disposez d’une plus grande latitude dans la composition de votre interface, et vous avez un plus grand choix de composants différents, dont certains qui peuvent être indispensables pour une plateforme complète, comme par exemple la possibilité de créer et d’exporter des PDFs ou d’envoyer des notifications par SMS à vos clients et/ou fournisseurs.
Ksaar fonctionne de façon plus “traditionnelle” : vous glissez-déposez des composants préparés pour vous, du simple champ de paiement à la complexe visualisation de données, afin que vous puissiez créer du bout des doigts la solution sur mesure dont vous avez besoin.
Aspect 1 : complexité
Stacker permet de d’offrir une interface utilisateur très rapidement à partir d’une base de données Airtable ou Excel. Mais cette simplicité a ses limites : Stacker gère bien des cas d’usage bien définis comme les portails clients mais n’est plus adapté pour des problématiques plus spécifiques. Là où Ksaar a justement été conçu pour ces problématiques complexes.
Note de Ksaar : 4,5/5
Note de Stacker : 2/5
Aspect 2 : personnalisation
Stacker est limité concernant le design d’applications alors que Ksaar permet une personnalisation jusque dans les moindres détails.
Note de Ksaar : 4/5
Note de Stacker : 2/5
Aspect 3 : gestion des données
Stacker est une application no-code d’interfaces utilisateurs (front end) qui doit donc se connecter à une base de données no-code (back end). En l’occurrence, Stacker ne se connecte qu’à Airtable et Excel, ce qui pose un double problème. D’une part, Stacker et donc l’utilisateur est dépendant d’Airtable (quid de la mise à jour d’Airtable ?). D’autre part, en termes de sécurité des données, ces dernières circulent dans plusieurs applications via des API qui ne sont pas toujours sécurisées.
Note de Ksaar : 4/5
Note de Stacker : 2/5